Windows Live Messenger : la fin annoncée de MSN au profit de Skype ?

Publié le
 
Windows Live Messenger est-il en train de vivre ses dernières heures ? C’est ce que laisse entendre plusieurs sites Internet dont Tom Warren de The Verge, information selon laquelle Microsoft serait en train de réfléchir au possible retrait de son service de messagerie instantanée Windows Live Messenger au profit de Skype racheté par la firme de Redmond il y a quelques mois pour 8,5 milliards de dollars. De là à se dire que Microsoft souhaite rentabiliser son investissement, il n’y a qu’un pas.
La fin de WLM programmée ?
D’ailleurs une version spécifique de Skype pour Windows 8 est d’ore et déjà disponible, ce qui n’est pas le cas pour Windows Live Messenger, signe que Microsoft serait bien en train de travailler au retrait de Windows Live Messenger. De plus, depuis la dernière version de Skype il est possible de se connecter directement sur le logiciel de VOip via un compte Microsoft ou Facebook. Après Hotmail qui a laissé la place à Outlook, on pourrait bien voir WLM laisser sa place à Skype.

Tom Warren indique qu’une annonce de Microsoft du possible retrait de WLM pourrait bien avoir lieu cette semaine, contacté par The Verge, Microsoft n’a pour l’instant pas confirmé la rumeur. Mais comme il n’y a pas de fumée sans feu…



En attendant, les utilisateurs inconditionnels de Windows Live Messenger peuvent télécharger la dernière version de Skype disponible dans la logithèque du site « Skype « afin de se familiariser avec le logiciel de VOip au cas ou l’information se confirmerait dans les prochains jours.

Du coté des utilisateurs, les avis son partagé après cette annonce, il y a ceux qui ont « migré » de MSN vers Skype il y a quelques années et qui se félicitent de cette nouvelle, dans la majorité des cas les 30-35 ans, et les plus jeunes qui ne comprennent pas pourquoi Microsoft voudrait arrêter WLM au profit de Skype.

Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle de Microsoft qui fera taire la rumeur ou bien marquera le début de la migration des comptes MSN vers Skype.

(Source The Verge illustration Skype Windows 8)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!