Le Vendée Globe 2012-2013 : Participez à la course sur Internet (Virtual Regatta)

Publié le
 
Il ne reste plus que quelques jours avant le départ de la mythique course « Le Vendée Globe » une épreuve sportive qui consiste à faire le tour du monde, à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance. Le Vendée Globe se déroule tous les 4 ans et le départ sera donné aux Sables-d'Olonne en Vendée le samedi 10 novembre.
Virtual Regatta - Le Vendée Globe 2012-2013
Et tout comme il y a 4 ans, il vous est aussi possible d’y participer de manière virtuelle sur Internet. Vous pourrez participer à cette course avec voilier monocoque d'une longueur de 60 pieds, c'est-à-dire environ 18 mètres, tout comme les navigateurs en lice pour la course du Vendée Globe 2012-2013 et bien sûr, avec le même trajet.

Le premier prix de cette édition 2012-2013 est une montre, le numéro 1 d’une série de 150 exemplaires d’une valeur de 1630 euros.

Il y a quatre ans, le jeu virtuel avait fait plus de buzz que la course réelle avec la participation de plus de 170 000 internautes, cette année il semble que cela ne soit pas le cas, tout du moins pour le moment, il n’y a actuellement qu’un peu plus de 54 000 skippers inscrits pour la course virtuelle. Mais d’ici le départ de la course, ce chiffre pourrait bien tripler !



Pour y participer, il suffit de se rendre sur le site de la course virtuelle de « Le Vendée Globe 2012-2013 », de s’inscrire et de vous familiariser avec les réglages des voiles et la manière de tenir votre cap afin de trouver la meilleure configuration qui vous permettra de remporter la course, tout en gardant à l’esprit que, comme pour la vraie, course, vous devrez affronter le même environnement météorologique que les « vrais » concurrents.

L’âme d’un skipper ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site Virtual Regatta pour participer à la course « Le Vendée Globe 2012-2013 »

Teaser Virtual Regatta

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!