Halloween : Bing nous propose une maison hantée animée

Publié le
 
C’est aujourd’hui Halloween et depuis quelques minutes vous avez sans doute eu droit à la visite des premiers monstres, des premières sorcières ou princesses, certains plus hideux les uns que les autres. Et qui dit Halloween dit bonbons ou friandises de toutes sortes à distribuer avant que la nuit ne soit complètement tombée. Halloween n’est pas oubliée sur les moteurs de recherches avec Google nous propose de découvrir sur la page d’accueil de son moteur de recherches un Doodle animé « Halloween » intitulé « Joyeux Halloween ».
Un Joyeux Halloween à tous !
Comme nous vous l’expliquions ce matin ( voir : Halloween : le Doodle de Google vous fête un Joyeux Halloween ! ) Google vous propose un Doodle animé ou vous devrez cliquer sur chaque porte pour y découvrir les monstres et fantômes qui s’y cachent, chaque personnage représentant une lettre du mot Google, avec un monstre à 2 yeux qui suivra les déplacements du curseur de la souris et il suffit de cliquer sur le chat à côté de la poubelle pour le faire fuir et accéder aux résultats de Google pour le mot « Halloween ».

Mais Google n’est pas le seul à nous proposer une page d’accueil modifiée à l’occasion d’Halloween, Bing le moteur de recherche de Microsoft a fait de même avec une maison hantée on ne peut plus réussie dans laquelle vous pouvez apercevoir les revenants passer derrière les fenêtres de la maison abandonnée, vue de son état.




Bing en profite pour vous proposer différents liens certains pour en savoir un peu plus sur les maisons hantées, d’autres pour vous faire peur, mais aussi y visualiser ce qui passe au ciné ce soir, surtout du coté des films d’horreur. Une bonne occasion pour aller faire un tour sur le moteur de recherche « Bing », Bing n’ayant pas à rougir face au géant Google, sauf en ce qui concerne ses parts de marchés en France peut-être.

Pour ceux qui ne le savent pas, Halloween est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, mais de moins en moins en France au fil des années.

Alors tout comme Google et Bing, un Joyeux Halloween à tous !

(Illustration Bing maison Halloween)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!