Halloween : le Doodle de Google vous fête un Joyeux Halloween !

Publié le
 
Aujourd’hui c’est Halloween, déguisements de sorcières, de morts vivants et autres monstres plus hideux les uns que les autres seront de sortie dans les rues, bonbons et friandises feront le bonheur des enfants et même si cette tradition a un peu perdu de son attrait en France, il n’en demeure pas moins que le jour d’Halloween demeure incontournable pour les plus petits. Et Google nous propose de découvrir sur la page d’accueil de son moteur de recherches un Doodle animé « Halloween » intitulé « Joyeux Halloween ».
Un Joyeux Halloween à tous !
L’année dernière nous avions eu droit comme Doodle « Joyeux Halloween » à une vidéo en stop motion ou plutôt en time laps qui avait été réalisée par l’équipe de Google Doodle et leurs amis au siège de la firme de Mountain View, une vidéo de sculpture de citrouilles géantes dans l'esprit d'Halloween, qui une fois terminée et la nuit tombée étaient éclairées pour laisser apparaître le mot « Google ».

Cette année, Google nous propose un Doodle animé ou vous devrez cliquer sur chaque porte pour y découvrir les monstres et fantômes qui s’y cachent, chaque personnage représentant une lettre du mot Google. Et si vous bougez votre souris, vous verrez le monstre aux deux « O » suivre le pointeur de votre souris du regard. Rien n’a été oublié, sur la gauche de l’animation se trouve un chat noir et sur le toit un corbeau, l’oiseau de mauvaise augure et bien sur la porte numéro 13. Il suffit de cliquer sur le chat pour le faire fuir et accéder aux résultats de Google pour le mot « Halloween ».




Pour en revenir à la fête d’Halloween, elle se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à la nuit tombée normalement. Halloween est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

La tradition actuelle veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire ( fantômes, sorcières, monstres ) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des friandises, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! ».

Alors tout comme le Doodle Halloween de Google, un Joyeux Halloween à tous !

Et nous ne pouvions pas terminer l’évocation de ce Doodle Halloween sans vous proposer de retrouver la vidéo du Doodle Halloween de 2011 qui est bien sur disponible sur Youtube :

Google Halloween Doodle 2011



(Illustration Doodle Google Halloween)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!