Google Music disponible en France le 13 novembre prochain

Publié le
 
Un an après avoir proposé son service « Google Music » en version bêta, dans un premier temps seulement pour les États-Unis, Google annonce officiellement que son service « Google Musique » (en français) sera disponible en France dès le 13 novembre prochain. D’ici quelques jours, vous pourrez accéder au service de musique en ligne de Google Play via Android et Google+.
Google Music débarque en France !
Il vous sera donc possible d’acheter de la musique en ligne depuis la plate-forme Android Market ou via Google+, « Google Music » devenant un concurrent direct d’iTunes et d’Amazon sur le marché de la musique en ligne en France.

Sur la page de présentation de Google Music, on peut y lire que le service vous permettra de trouver la musique que vous aimez parmi les 15 millions de chansons qu'il est possible d'acheter à l'unité, tout en vous proposant des recommandations personnalisées basées sur ce que vous écoutez le plus. Il y est indiqué que « Google Music propose des centaines de chansons gratuites et des millions d’autres que vous pourrez acheter sur l'Android Market ».



Le titre que vous choisissez est automatiquement stocké dans votre bibliothèque Google Music et est instantanément prêt à être joué ou téléchargé avec bibliothèque où il vous sera possible d’y ajouter jusqu'à 20 000 titres, le tout gratuitement. Ensuite, vous pourrez accéder à votre bibliothèque musicale depuis n’importe ou, que ce soit depuis Internet avec Google+ ou sur votre téléphone Android ou via une tablette avec l’application « Google Music ».

Enfin, « Google Music » permettra de partager les morceaux que vous avez achetés sur l'Android Market avec vos amis sur Google +. Un lancement pour la France qui coïncidera avec celui du smartphone Nexus 4 et de la tablette Nexus 10. Hasard du calendrier ?

(Illustration site Google Music)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!