Facebook : réduction du spam des notifications dès le 9 novembre

Publié le
 
Qui d’entre vous, à condition de posséder un compte Facebook bien sûr, n’a pas reçu en notification des invitations à des jeux et cela plusieurs fois par jour ? La plupart du temps, ces notifications ne sont pas désirées, dans la plupart des cas vous n’avez jamais joué au jeu dont vous recevez une notification et parfois, il s’agit d’un jeu dont vous ne jouez plus sur Facebook depuis des mois.
Facebook : la fin du spam des notifications
Mais tout cela va changer d’ici quelques jours. Facebook annonce avoir modifié les directives pour les développeurs d’applications qui ne pourront plus envoyer des notifications à tour de bras. Ainsi dès le 9 novembre prochain il ne sera plus possible d’envoyer une notification si l’application n’a pas été utilisée durant plus de 28 jours.

En ce qui concerne les jeux, terminée la notification à tous vos contacts, qui par défaut sont tous cochés la plupart du temps. Les jeux qui enverront un trop grand nombre de notifications dans un temps limité devront immédiatement cesser si le taux de clic (le fait que le membre effectue un clic sur la notification pour accéder au jeu) passe sous la barre des 17 %. Dans le cas où les consignes ne seraient pas respectées, Facebook annonce que l’accès aux notifications pour l’application ou le jeu sera bloqué.



Certains éditeurs de jeux vont sans aucun doute revoir assez rapidement leur politique de notification, on pense à Zynga qui poste via ses différents jeux énormément de notifications dont la plupart ne sont jamais lus, les internautes préférant accéder directement au jeu pour y gérer leurs parties et leurs messages.

Au final, sans doute un peu moins de spams à partir du 9 novembre prochain sur vos comptes Facebook.

Facebook termine la présentation de ses nouvelles directives en expliquant qu’« Avec ces nouveaux contrôles de qualité et les outils pour l'analyse, nous espérons que les notifications resteront un moyen pour les applications d'atteindre directement les utilisateurs avec des messages qu'ils jugent pertinents, utiles et réalisables. » Nous aussi !

(Source et illustration Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!