Euromillions.fr : Le site de la FDJ piraté est indisponible depuis dimanche

Publié le
 
Si vous avez essayé de vous connecter sur le site Internet de la FDJ, Euromillions.fr, vous avez sans doute remarqué que ce dernier redirige vers la page d’accueil du site fdj.fr. Le site Euromillions.fr a en effet été victime d’un piratage dimanche matin et en lieu et place de l’habituelle page d’accueil s’affichait un message en arabe et un en français qui condamnait les jeux de hasard pour leur « impureté ».
Euromillions.fr piraté ce dimanche
Dès dimanche matin, les internautes qui souhaitaient se rendre sur le site de la fdj Euromillions.fr avaient droit à un message qui en français expliquait que « Le vin, les jeux de hasard, les statues, ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Écartez-vous-en afin que vous réussissiez… »

Depuis la FDJ a mis en place un système de redirection qui permet de rediriger directement les internautes sur leur site officiel et sur la page d’accueil on peut y lire en message d’information qu’« une page anonyme s'est greffé sur la page d'accueil de sites périphériques d'information FDJ, sans conséquence sur le site de jeu FDJ.fr, les prises de jeu, les données de jeu et joueurs et l'intégrité du jeu. Le site de jeu de la FDJ.fr est entièrement disponible et les pages d'informations concernées sont en cours de rétablissement. »




La grande inconnue qui demeure en est la manière dont les pirates ont réussi à s’introduire sur le site Internet Euromillions.fr, même si ce dernier n’est pas le site officiel de la FDJ, il n’en demeure pas moins qu’une faille pourrait être présente sur l’ensemble des sites de la Française des jeux. Depuis quelques minutes, le message n’est plus affiché sur la page d’accueil du site, premier signe d’un retour à la normale dans les minutes qui viennent ?

Il est bien sûr toujours possible de jouer en ligne aux différents jeux de la FDJ que ce soit le Loto, l’Euro millions et les autres jeux de tirages et de grattages.

(Illustration message avertissement de la fdj.fr)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!