Machine virtuelle Java de Sun les explications

Publié leet mis à jour le
 
Combien ont pu aller sur un site et voir le message apparaître qui vous demande si vous souhaitez ou non installer la machine java quand ce n’est pas une page toute grise que vous avez à la place. Pour info il faut savoir que ce téléchargement est le premier du site Par exemple, beaucoup de chats en ligne nécessitent ce logiciel. Mais qui est-il exactement…
Mise à jour de cette news avec la disponibilité d'une nouvelle version, comme me l'a fait remarquer un visiteur qui n'arrivait pas à afficher une page bien que possédant la MVJ et les liens pour ceux qui possèdent Solaris ou Linux. Le lien a été remis à jour

Java est en fait une plate-forme informatique qui a été créée par Sun Microsystems en 1995.

Au départ celle-ci se prénommait OAK et c’est en 1995 que ce langage de programmation est devenu java. Elle permet de rendre plus interactif l’affichage comme pour les jeux, les sports, les discussions, la messagerie électronique, les arts…
Bref cela vous permet et surtout permet aux Webmasters de vous proposer des services plus interactifs sur les sites que vous visitez. En plus elle est compatible avec toutes les versions de Windows hormis pour 95 qui lui a besoin de l’avant-dernière version pour fonctionner.

Il faut savoir que jusqu'à la version 5.5 d'Internet Explorer, Microsoft incluait sa machine virtuelle Java, mais suite à un conflit avec Sun (créateur du langage Java) internet explorer 6 n’a pas pu être livré avec cette machine et de ce fait il vous faut donc la récupérer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce pack java, rendez-vous sur le site de Sun par ici :
http://www.java.com/fr/

Pour ceux qui souhaitent faire l’installation en manuel, pour les possesseurs de Solaris en x86, 32 ou 64 bits et bien sur pour les possesseurs de Linux et Linux RPM rendez-vous à cette adresse :
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Pensez a regarder le fichier "instruction" pour bien installer la machine virtuelle java.

Une fois récupéré et installé sur votre PC (Windows), pensez a aller dans le panneau de configuration d’internet explorer puis sur « Options Internet » et enfin sur « avancé », il ne vous restera plus qu’à activer ou plutôt cocher les lignes suivantes : -Compilateur Java activé -Console Java activée -Désactiver le débogueur de script et surtout pensez à décocher la case "Afficher une notification de chaque erreur de script" autrement vous risquez bien souvent d’avoir des messages d’erreurs si par malchance une page web que vous affichez n’est pas complète dans son code.

Un bon redémarrage de votre PC et la Java Virtuelle Machine se trouvera sur votre PC et surtout sera active si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à les poser dans le forum

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!