PSN : le PlayStation Store fait peau neuve sur PS3

Publié le
 
Depuis les débuts de la PS3, le PlayStation Store permet aux joueurs de télécharger des jeux et packs d'extension et bien plus encore. Et à quelques semaines des fêtes de Noël, le PlayStation Store fait peau neuve avec une nouvelle interface plus sobre et surtout plus simple, Sony nous annonce que vous pourrez « désormais trouver le contenu souhaité encore plus facilement et rapidement ».
Le PlayStation Store fait peau neuve sur la PS3
Le PlayStation Store se dote donc d’un nouveau look épuré, allégé pourrait-on dire avec un système de navigation sur la gauche vous permettant à tout de moment de retourner à l’accueil.

Côté recherches, des améliorations ont été apportées avec le système d’autocomplétion qui en saisissant les premières lettres du produit dans le champ de recherche vous permet d’obtenir immédiatement les résultats correspondants, avec la possibilité de filtrer votre recherche par genre, par prix ou selon d'autres critères.

Sony améliore également ses pages produits avec des captures d'écran en Haute Définition sur certaines fiches (cela se fera au fur et à mesure pour les nouvelles fiches) ainsi que la lecture plein écran. Et il n’y a plus besoin d’aller chercher une extension un thème, un avatar ou bien le film du jeu à un autre endroit du PSN, tout se trouve dorénavant disponible sur la fiche du produit.




Le système d’achat a lui aussi été simplifié, dorénavant il vous sera possible d’ajouter dans un même panier différents types de contenus comme des jeux ou des films. Sony nous promet que cela améliorera l’expérience utilisateur et permettra aux joueurs de télécharger tout le contenu beaucoup plus rapidement.

Une nouvelle qui ravira sans aucun doute les fans du PSN, et ils sont nombreux, nous avons pu le vérifier sur les forums du site lors de la panne du PSN l’année dernière.

(Illustration blog PSN France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!