Microsoft Surface disponible en précommande sur le Store de Microsoft

Publié le
 
Il y a quelques jours nous vous annoncions la disponibilité en précommande du prochain système d’exploitation Windows 8 dont le lancement officiel interviendra le 26 octobre prochain ( voir : Windows 8 est en précommande sur le Store de Microsoft ), aujourd’hui c’est au tour de la tablette Windows RT « Microsoft Surface ». La tablette Surface de Microsoft qui sera lancée le 26 octobre est en effet disponible en précommande depuis hier soir sur la boutique en ligne de Microsoft avec des prix qui s’échelonnent de 489 à 694 euros.
La tablette Microsoft Surface en précommande
Microsoft a donc levé le voile sur les prix qui seront pratiqués sur sa tablette Surface sous Windows RT, par ailleurs une version Windows 8 Pro devrait être proposée d’ici quelques semaines.

Les différents prix de Microsoft surface sont donc :
Surface 32 Go au prix de 489 euros TTC
Surface 32 Go et sa « Touch Cover » noire au prix de 589 euros TTC
Surface 64 Go et sa « Touch Cover » noire au prix de 694 euros TTC

Sur le Store de Microsoft vous y retrouverez toute une série d’accessoires pour personnaliser la tablette comme le « Touch Cover », disponible en trois coloris : noir, blanc et cyan au prix de 119,99 euros TTC, ainsi que la « Type Cover », un clavier physique, en noir pour 129,99 euros. Les « Touch Cover » et « Type Cover » servent aussi de protection pour l’écran.

Cotés caractéristiques, la tablette Surface de Microsoft embarque le système d'exploitation Windows RT avec une version d'évaluation de Microsoft Office Famille et Étudiant 2013 RT (Word, PowerPoint, Excel, et OneNote), la version définitive d'Office sera installée via Windows Update dès sa mise à disposition, le tout pour un poids de 680 grammes avec son châssis VaporMG en couleur noir titane (dimensions : 27,46 x 17,20 x 0,94 cm).




La tablette dispose d’un espace de stockage de 32 Gb ou 64 Gb suivants les modèles, d’un écran 10.6" ClearType HD pour une résolution de 1366 x 768 pixels en 16:9 (écran large) avec une interaction tactile multipoint 5 points, mais aussi d’un processeur SoC Nvidia Tegra T30 (4 cœurs) et 2Gb de ram.

Côté connectivité, il y a le Wi-Fi (802.11a/b/g/n) ainsi que la Technologie Bluetooth 4.0. Elle dispose aussi d’une prise casque, de ports USB 2.0, d’une sortie vidéo HD, d’un capteur de lumière ambiante, de deux caméras LifeCams HD 720p avec deux micros. Pour le reste, vous y trouverez aussi un accéléromètre, une boussole et un gyroscope.

Une tablette qui risque fort de se retrouver sous le sapin de Noël en fin d’année avec une grille tarifaire qui, sans grande surprise, se place en concurrence directe avec les tarifs d’Apple pour sa tablette iPad.

Pour en savoir un peu plus sur le la tablette Surface de Microsoft ou le système d’exploitation Windows 8, y voir ses spécificités suivant les versions, les accessoires, rendez-vous sur la nouvelle boutique en ligne Microsoft Store qui a fait peau neuve pour l’occasion.

(Illustration site Microsoft surface)
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!