Les Anonymous dénoncent le harceleur d'Amanda Todd sur Youtube

Publié le
 
Il y a quelques jours une adolescente canadienne mettait fin à ses jours. Quelques jours plus tôt, elle avait posté une vidéo sur Youtube ou elle y dénonçait le calvaire et le harcèlement qu’elle avait subit sur Internet durant 3 ans. Le suicide de la jeune canadienne âgée de 15 ans avait ému la population canadienne et provoqué un débat sur le harcèlement sur Internet.
Vidéo : Les Anonymous dénoncent le maitre-chanteur
Et alors même que les enquêteurs étaient toujours à la recherche du harceleur, les Anonymous ont posté une vidéo sur Internet dans laquelle ils désignent le coupable. Pour les Anonymous, il s’agit de Kody Maxson, un habitant de Vancouver âgé de 32 ans qui serait l’auteur du chantage envers Amanda Todd, bien que dans la vidéo ils ne précisent pas comment ils en sont arrivés à cette conclusion. De son côté, la police Canadienne ne confirme ni n’infirme l’information, mais elle a dû mettre sous protection le suspect afin d’éviter que des personnes ne cherchent à faire justice elles-mêmes.

Selon le site Internet Sofmedia qui a révélé l’information, les Anonymous ont vraisemblablement piraté l’ordinateur du suspect et ont trouvé des photos d'Amanda dans ses fichiers. Dans les commentaires de la vidéo on peut y lire que l'homme identifié par les Anonymous a comparu hier au palais de justice de Surrey où il a du faire face à des accusations d'agression sexuelle et de contacts sexuels avec une mineure dans une affaire sans rapport avec celle d'Amanda Todd.

L’annonce des Anonymous en vidéo Kody Maxson (Bully Amanda Todd) :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!