Winsor McCay est le Doodle animé du jour sur Google

Publié le
 
« Winsor McCay » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé intitulé «107ème anniversaire de Little Nemo in Slumberland de Winsor McCay ». Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image à l’occasion du « 127ème anniversaire de Niels Bohr », c’est donc au tour de Winsor McCay d’être à la une de la page d’accueil de Google ou plutôt sa bande dessinée « Little Nemo in Slumberland ».
Winsor McCay : Little Nemo in Google-Land
En effet, Little Nemo in Slumberland est une bande dessinée qui a été crée par Winsor McCay en 1905 et dont on a pu lire les aventures quotidiennement dans l'hebdomadaire New York Herald puis dans le New York American d'octobre 1905 à juillet 1914.

Et le Doodle animé de Google reprend fidèlement la trame des aventures de Nemo, un petit garçon timide dont les rêves le transportent dans des mondes fantastiques avec des décors féeriques avec comme but celui de réussir à arriver à Slumberland pour y rencontrer la princesse.



Et tout comme Slumberland (« le pays du sommeil » en anglais) qui est habité d'étranges créatures, le Doodle interactif et animé de Google nous propose de découvrir tout au long des différentes vignettes de Google-land (le titre de la bande dessinée de ce Doodle est intitulé Little Nemo in Google-Land) les différentes lettres du mot Google, la princesse qui porte secours à Nemo, mais aussi un drôle de lit aux pieds interminables et animés dont il tombe de vignette en vignette avant de se réveiller en tombant de son lit.

Pour en revenir à l’auteur de la bande dessinée, Winsor McCay Zenic est né le 13 octobre 1869 et est décédé le 26 juillet 1934. C’était un auteur américain de bande dessinée et un réalisateur de films d’animation surtout connu pour la bande dessinée Little Nemo et le dessin animé Gertie le dinosaure.

(Illustration Doodle Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!