Météo France : Alerte orange aux pluies et aux inondations dans l'Ouest

Publié le et mis à jour le
 
Météo France a maintenu 7 départements en alerte orange aux pluies et aux inondations dans son bulletin de dimanche à 10 h 30. Il y est attendu de forts cumuls de pluie, des cumuls qui pourraient atteindre ceux d’un niveau mensuel en quelques heures.
Météo France alerte orange pluie et inondation
Les départements concernés par cette alerte orange aux pluies et aux inondations sont l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Vendée. Météo France indique que ce phénomène climatique devrait durer jusqu’à la fin de cet après-midi, il pourrait y avoir une fin de vigilance orange pour la mi-journée sur la Loire-Atlantique, la Vendée et le Maine-et-Loire. Par contre, les autres départements demeurent en vigilance orange jusqu'à 16 heures.

Actuellement les pluies abondantes persistent sur la Vendée et les départements du Centre, mais elles sont déjà en atténuation sur la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire.




Localement il pourrait même y avoir quelques orages avec de fortes rafales. Sur les départements concernés par la vigilance orange il y est attendu de 40 à 60 litres soit plus d’un demi-mois de précipitation, ce qui pourrait entraîner des crues et des débordements localement.

Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures pour les départements concernés par cette alerte orange, le réseau routier risquant d’être impraticable à cause des fortes pluies. L’alerte devrait être levée au en fin d’après-midi selon Météo France.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange aux fortes précipitations :
Météo France

(Illustration carte site Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!