Le saut en chute libre de Felix Baumgartner reporté à dimanche

Publié le
 
Mardi en fin d’après-midi plusieurs milliers d’internautes ont suivi sur Internet en direct live sur Youtube la vidéo de la mission « Red Bull Stratos », l’Autrichien Felix Baumgartner devait s’élancer dans le vide à plus de 36 km d’altitude au-dessus du Nouveau-Mexique. En plus de battre le record de saut en chute libre en altitude, en 1960 le pilote Joseph Kittinger avait sauté d’une altitude de 31 300 mètres, Felix Baumgartner espérait mardi devenir le premier homme à franchir le mur du son.
Saut en chute libre « Red Bull Stratos »
La mission « Red Bull Stratos » qui a déjà repoussé deux fois en raison du vent devait avoir lieu ce jeudi, mais la météo capricieuse en a décidé autrement. Sur la page officielle Redbull Stratos on peut y que la prochaine fenêtre météo permettant l’envol du ballon débutera ce dimanche.

Felix Baumgartner devra donc patienter quelques jours avant de pouvoir espérer prendre son envol en ballon stratosphérique à plus de 120.000 pieds / 36.576 mètres avant de s'élancer en chute libre durant 5 minutes et tenter de devenir le premier homme à franchir la vitesse du son en chute libre, aussi rapide qu’une balle de révolver (environ 690 miles / 1110 km par heure).

Et dimanche, il vous sera bien sûr possible de suivre les préparatifs et l’exploit en direct sur Youtube !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!