Bouygues Telecom facture 11 721 milliards d’euros à une cliente

Publié le
 
La boulette du mois en revient sans aucun doute à Bouygues Telecom, dont l’informatique a eu quelques cafouillages il y a quelques jours. Une cliente de Bouygues Telecom ayant perdu son emploi avait fait une demande pour résilier son forfait. Quelques jours plus tard arrive dans sa boite à lettres la facture finale de résiliation de Bouygues Telecom.
Bouygues Telecom et la facture plus que salée
Le cliente ouvre l’enveloppe, regarde la facture et le chiffre était tellement vertigineux qu’il ne lui a pas été possible de le lire en entier. Bouygues Telecom lui réclamait en effet 11 721 milliards d’euros de restant du, 11.721.000.000.000.000 euros très exactement, de quoi combler le trou de la sécu et sans doute une bonne partie des dettes de la France.

Une fois remise de son émotion et comprenant qu’il s’agit d’une erreur, elle s’empresse de contacter le service commercial qui lui propose dans un premier temps d’étaler la dette, mais qu’il ne pouvait rien faire de plus. Et un vrai dialogue de sourds s’est engagé avec d’un côté la cliente avec sa facture astronomique et de l’autre les conseillers qui ne voyaient en fait que la somme normale soit 117,21 €.

Finalement, l’affaire s’est bien terminée pour la cliente, Bouygues Telecom a reconnu son erreur et a annulé les 117,21€ de la vraie facture.

La morale de cette histoire c’est qu’il faut toujours se trouver assis sur une chaise quand on ouvre une lettre contenant une facture. On ne sait jamais.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!