YouTube proposera bientôt 13 nouvelles chaînes thématiques en France

Publié leet mis à jour le
 
Youtube qui est à ce jour la première plate-forme vidéo dans le monde vient d’annoncer dans un communiquer qu’elle va proposer une nouvelle génération de chaînes originales en provenance de France, d'Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis. En France ce sont ainsi 13 nouvelles chaînes thématiques qui devraient faire leurs apparitions.
13 nouvelles chaînes thématiques Youtube en France
Vous pourrez donc y retrouver dans les prochaines semaines les chaînes X-Trem Vidéo, Euronews, Doctissimo, Marmiton, Let's Cook, Au Féminin La Tribu, Very Watch, It's Big, Taratata on Air, rendez-vous à Paris, FFSK, Huha et Studio Bagel, des chaînes issues de plusieurs partenaires de Youtube comme Endemol, Capa ou Doctissimo...

La diffusion de ces nouvelles chaînes sur le site Youtube.fr devrait donc commencer d’ici quelques semaines et vous pourrez y retrouver du contenu original et varié comme de l’humour, du divertissement, des reportages, des séries ou des magazines.



Dans le même temps, Youtube en a profité pour annoncer quelques chiffres d’audiences. Ainsi, Youtube attire chaque mois 800 millions de visiteurs uniques (27 millions pour l’hexagone) qui regardent 4 000 000 000 heures de vidéo chaque mois, un milliard d’heures en plus qu’au début de l’année 2012.

Les 25 meilleures chaînes de Youtube font en moyenne plus d’un million de vues toutes les deux semaines et le nombre de personnes abonnées a doublé.

Rendez-vous dans quelques semaines sur la page des nouvelles chaînes Française sur Youtube, ou l’on peut y lire qu’« Avec les chaînes YouTube originales, découvrez des contenus sensationnels : les stars de la musique, du petit écran, du cinéma et du sport, ainsi que les marques médias les plus innovantes sont au rendez-vous. Ces chaînes vidéo répondent aux nouvelles attentes des spectateurs d'aujourd'hui et aux dernières tendances en matière de publicité.

(Illustration page Youtube)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!