Niels Bohr est le Doodle du jour sur Google

Publié le
 
« Niels Bohr » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « 127ème anniversaire de Niels Bohr ». Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle animé à l’occasion du « 14ème anniversaire de Google », c’est donc au tour du physicien danois Niels Bohr d’être à la une de la page d’accueil de Google.
127ème anniversaire de Niels Bohr
Niels Bohr, de son vrai nom Niels Henrik David Bohr est né le 7 octobre 1885 à Copenhague au Danemark et est mort le 18 novembre 1962 à Copenhague d'une insuffisance cardiaque.

Niels Bohr était un physicien danois qui est surtout connu pour ses contributions aux recherches sur la mécanique quantique, recherches dont il a reçu de nombreux prix, dont celui du prix Nobel de physique, en 1922. D’ailleurs, comme nous l’explique Wikipedia, l'élément bohrium (numéro atomique 107) a été nommé en son honneur.




Niels Bohr a publié son modèle de la structure atomique en 1913, dans lequel il introduit la théorie des électrons voyageant en orbite autour du noyau de l'atome.

Rendez-vous donc sur la page d’accueil du moteur de recherche de Google aujourd'hui ou vous pourrez y voir le Doodle en l’honneur de Niels Bohr, y apercevoir les lettres du mot Google avec le premier « O » représenté par ce qu’il semble être des électrons tournant autour d’un noyau, et sur la droite une formule mathématique. Les physiciens en comprendront sans doute la signification, pour les autres, il faudra aller sur Wikipedia pour en savoir un peu plus sur Niels Bohr et ses travaux.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!