Facebook passe la barre symbolique du milliard d'utilisateurs

Publié le
 
Nous nous en étions fait l’écho jeudi sur la page Facebook de The Site Oueb, Mark Zuckerberg a annoncé jeudi que Facebook avait passé le cap de 1 milliard d’utilisateurs actifs, c'est-à-dire des membres du site qui se connectent à Facebook chaque mois. Sur la page Facebook de Mark Zuckerberg, on pouvait y lire « Ce matin, il y a plus d'un milliard de personnes utilisant Facebook activement chaque mois ».
Facebook a 1 000 000 000 de fans !
Cette annonce sur le compte Facebook de Mark Zuckerberg a été partagée plus de 31 800 fois avec plus de 611 000 Like. Que de chemin parcouru depuis l’été 2008 ou Facebook ne comptait alors que 100 millions d’utilisateurs !

Alors même que Facebook semble marquer un ralentissement, voir une pause dans certains pays, ce sont à présent les pays émergents qui assurent la croissance continue du nombre de membres.




Mais posséder un milliard d’utilisateurs ne représente qu’une étape dans le futur de l’existence de Facebook, ce dernier doit en effet se trouver un modèle économique viable afin de se pérenniser sur le long terme, mais aussi et surtout rassurer les investisseurs, l’action de Facebook ayant perdu près de 40 % de sa valeur depuis son introduction en bourse.

Facebook doit donc trouver le moyen de monétiser son audience, tout en gardant un accès gratuit pour ses membres. Cela passera par la publicité en ligne et de nouvelles fonctionnalités payantes afin de promouvoir des messages comme celle de l’offre Facebook Gift qui permet d’offrir un cadeau réel mais payant. Il se murmure aussi que Facebook pourrait bien intégrer d’ici quelques mois un moteur de recherche ( Interne à Facebook ou mondial ? ) ce qui pourrait bien être un sérieux concurrent pour Google, mais aussi qu'un service « premium » pour les entreprises devrait voir le jour d'ici quelques semaines.

Rendez-vous est pris pour les 2 milliards d'utilisateurs actifs !

(Illustration The Things That Connect Us vidéo Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!