« Bic Tab » : une ardoise numérique Bic pour les écoles primaires

Publié leet mis à jour le
 
Nul besoin de vous présenter la marque Bic et ses stylos, ses rasoirs ou ses téléphones mobiles dont nous nous étions fait l’écho il y a quelques mois. Et dès l’année prochaine il faudra aussi y ajouter « Bic Tab » une ardoise numérique et tactile qui devrait faire son apparition dans les écoles primaires durant le premier trimestre 2013.
Bic Éducation et la tablette Bic Tab
L’ensemble appelé « Bic Éducation » est une solution éducative pour un usage en classe qui comprend d’une part une ardoise numérique « Bic Tab » équipée d’un stylet et d’un logiciel pédagogique dédié « Bic Connect ». L’enseignant de son côté préparera son cours via un logiciel installé sur son ordinateur portable, le logiciel avec ses 22 modules de formations lui permettant de très simplement créer des leçons et des exercices interactifs à destination de ses élèves en les partageant aux tablettes via un serveur tout simplement grâce à la connexion sans fil.

Les tablettes numériques « Bic Éducation » se veulent être un support à l'apprentissage de l'écriture de la lecture et de l'ensemble des matières étudiées en primaire ou en grande section de maternelle. Les tablettes permettront de suivre la progression d'un exercice et aussi d'identifier les élèves en difficulté.



Reste à convaincre les écoles maternelles et primaires et donc les collectivités d’adopter un tel système et le pari n’est pas gagné d’avance avec un package qui coûte entre 6 000 et 20 000 euros selon le nombre de tablettes même si l’installation, le service après-vente et l’aide sont inclus.

La vidéo de présentation de Bic Éducation :



(Illustration Youtube vidéo Bic Éducation)

tag : ardoises bic tab en maternelle
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!