Facebook : la chasse contre les « Like » frauduleux est ouverte

Publié le
 
Il y a quelques jours nous vous parlions de l’information selon laquelle Facebook allait partir en chasse contre les faux « Like » et qu’il avait récemment augmenté ses efforts pour éliminer les « J'aime » automatisés sur les pages qui ont été acquises par des moyens qui violent les conditions d’utilisation de Facebook. Et la chasse est ouverte, Facebook annonce avoir commencé à nettoyer les pages pour y retirer les faux « J’aime ».
Facebook la chasse est ouverte
Au final, ce gros nettoyage ne devrait toucher que 1% de « Like » présent sur la totalité des pages du site de réseautage social. Bref, une goutte d’eau dans l’océan.

Et comme nous vous en parlions précédemment, les sites Internet qui proposent de voir une vidéo en cliquant sur un bouton de sécurité antirobots, qui une fois visitée font apparaître automatiquement la mention « J’aime » dans le profil ont sans aucun doute du mouron à se faire même si en pratique cela risque de devenir très compliqué de tout vérifier.

Certains gros comptes ont ainsi déjà vu diminuer de quelques milliers le nombre de fans, pour certains justes quelques centaines, mais pas de quoi voir un compte passer du jour au lendemain à zéro « J’aime ».

Quoi qu’il en soit, vous avez le droit d’aimer cette page !

(Illustration Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!