Une soirée Facebook aux Pays-Bas dérape en « Project X Haren »

Publié le
 
En mai dernier, un adolescent de 14 ans avait eu l’idée d’inviter sur Facebook une vingtaine de ses amis pour son anniversaire, sauf que l’invitation au lieu d’être privée avait été rendue publique, en quelques heures plus de 15 000 personnes avaient répondu à l’appel et le lendemain plus de 50 000 internautes confirmaient leurs présences. Cette fois, c’est aux Pays-Bas qu’une adolescente de 16 ans a lancé une invitation sur Facebook, invitation qui n’avait pas été rendue privée et en quelques heures plusieurs milliers de personnes avaient indiqué vouloir participer à son 16e anniversaire vendredi soir dans sa maison du centre de la petite ville d'Haren qui compte 18 000 habitants.
Facebook Project X Haren
L’invitation s’est vite transformée en « Project X Haren », allusion au film américain Project X ou une soirée organisée par trois adolescents dégénère. Hier soir, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées, en grandes majorités des jeunes qui souhaitaient se rendre à l’invitation.

Le quartier ou réside la jeune fille avait été « bouclé » par les forces de l’ordre qui ont eu à subir des lancés de projectile de la part de certains jeunes, plusieurs personnes auraient été blessées dont deux grièvement et la police aurait procédé à plusieurs interpellations.



Comme quoi, avant de poster une invitation sur Internet et surtout sur Facebook, pensez à la rendre privée avant de vous retrouver dans une situation impossible à gérer.

Une des vidéos de l’évènement présente sur Youtube :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!