Internet Explorer victime d’une faille 0 Day (versions 7,8 et 9)

Publié le
 
Alors même que Google a lancé une grande campagne de publicité afin de faire faire découvrir ou adopter son moteur de recherche Chrome, la Firme de Redmond doit faire face à une faille 0 Day, c'est-à-dire un problème de sécurité qui est déjà exploitée par les pirates, une faille critique qui affecte toutes les versions de Internet Explorer, 7, 8 et 9 autant sur le système d’exploitation Windows XP que Windows 7 ou Vista.
Faille 0 Day Internet Explorer 7,8 et 9
Au final, à moins d’avoir un navigateur obsolète, votre version d’Internet Explorer est concernée par cette faille qui a été découverte par la société en sécurité informatique Alien Vault. Et pour la première fois, la faille permettrait d’outrepasser la sécurité présente sur les systèmes d’exploitation Vista et Windows 7.

Il s’agit d’un cheval de Troie « Poison Ivy, selon Éric Romang, le chercheur qui a découvert la faille et les attaques en cours il suffit d’avoir Adobe Flash Player en cours d’exécution pour risquer d’être contaminé. Le cheval de Troie s’installe alors à votre insu et permet ensuite de récupérer des données ou de prendre le contrôle du système à distance.




Microsoft a indiqué dans un communiqué de presse être conscient qu’il y a des « attaques ciblées qui potentiellement affectent certaines versions d'Internet Explorer », et confirme que la dernière version d’Internet Explorer 10 n’est pas affectée par le problème.

En attendant que Microsoft nous propose un correctif de Microsoft, il est vivement recommandé de se servir d’un autre navigateur, cela même si vous avez l’habitude d’aller sur les mêmes sites chaque jour.

Une bonne occasion de tester Mozilla Firefox ou Google Chrome et, pourquoi pas, en faire votre navigateur par défaut.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!