Youtube : Google refuse de supprimer la vidéo « The Innocence of Muslims »

Publié le et mis à jour le
 
« The Innocence of Muslims » la vidéo à l’origine de la vague de violence et de manifestations qui se propage dans le monde entier ne sera pas supprimée selon Google. La vidéo présente sur le site de partage vidéo Youtube et dont une version courte (trailer dont il en existe plusieurs versions sur Youtube) a déjà été vue par plus de 8 millions d’internautes, ne sera donc pas supprimé, Google estimant que cette dernière n’enfreint pas les conditions d'utilisation de son service de partage vidéo.
Youtube The Innocence of Muslims
Malgré les demandes répétées de la part de la Maison blanche, la vidéo ne sera donc pas supprimée, mais elle sera bloquée aux pays qui en feront la demande. Actuellement il n’est pas possible de la visionner en Égypte, en Libye, en Inde et en Indonésie, le Pakistan de son coté ayant purement et simplement bloqué l’accès à Youtube, mais elle reste totalement accessible pour les autres pays et contourner l’interdiction est un jeu d’enfant pour qui maîtrise un petit peu l’outil informatique.

Pour la Firme de Mountain View qui campe sur ses positions, la vidéo peut être considérée comme inacceptable dans un pays, mais peut être considérée comme acceptable dans d’autres pays.




« The Innocence of Muslims » n’a donc pas fini de créer la polémique, et avec plus de 130 000 commentaires rien que pour un des trailers, les tensions ne devraient pas s’apaiser avant plusieurs jours. Et la vidéo n’est pas prête de se faire « oublier » cette dernière étant déjà disponible sur les P2P.

L'Innocence des musulmans en français est un film indépendant américain, produit par Nakoula Basseley Nakoula, un copte vivant en Californie. Pour le réalisateur, le but du film était de montrer les « hypocrisies » de l'islam en mettant en scène des passages de la vie de Mahomet.

(Illustration youtube:innocence of muslims)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!