eBay nous propose un nouveau logo au bout de dix-sept ans

Publié leet mis à jour le
 
eBay, le site aux 100 millions d’utilisateurs et aux 25 millions de vendeurs de par le monde, vient de changer le look de son logo de marque. Cela faisait 17 ans, soit depuis la création du site d’enchère, que le logo n’avait pas changé, alors que dans le même temps des sociétés comme Apple ou Microsoft ne cessaient de modifier le leur au fil des ans.
eBay le nouveau logo
Comme nous l’explique Devin Wenig, le président d’eBay, « Nous avons retenu les éléments essentiels de notre logo, y compris notre palette de couleurs emblématiques. Le logo eBay est connu dans le monde entier, le changer n'était pas une décision à prendre à la légère. »

Nous sommes bien loin de la place de marché que nous connaissions dans les années 2000, aujourd’hui la majorité des articles mis en vente sur eBay le sont pas des vendeurs professionnels et sont neufs, pour la plupart la vente se fait en « achat immédiat ». Il y a aussi le service de petites annonces qui a fait son apparition il y a quelques mois et aujourd’hui grâce au nouveau moteur de recherche interne au site, il est plus facile que jamais de comparer les nouveaux articles neufs et d'occasion afin de trouver l’article au meilleur prix.

Il y a aussi les applications mobiles qui ont été téléchargées plus de 100 millions de fois, et cette année, eBay espère atteindre plus de 10 milliards de dollars de volume traités via le mobile.



Devin Wenig termine son message en nous expliquant qu’« En septembre 1995, eBay a commencé en connectant un vendeur à un acheteur qui voulait un pointeur laser cassé. Aujourd'hui, nous sommes toujours concentrés sur la connexion entre les acheteurs et les vendeurs, à tout moment, n'importe où, pour les choses dont ils ont besoin et de l'amour. »

Que de chemin parcouru en effet depuis toutes ses années !

(Source et illustration eBay.com)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!