Clara Schumann est le Doodle du jour sur Google

Publié le
 
«Clara Schumann » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image à l’occasion du « 193ème anniversaire de Clara Schumann ». Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle animé à l’occasion du 46e anniversaire de Star Trek : la série originale, c’est donc au tour de la pianiste Clara Schumann d’être à la une de la page d’accueil de Google.
Clara Schumann Doodle
Clara Schumann, de son nom de jeune fille Clara Wieck, était une pianiste et compositrice allemande qui est née à Leipzig le 13 septembre 1819 et est morte le 20 mai 1896 à Francfort-sur-le-Main.

Comme nous l’explique Wikipedia, « son père Friedrich Wieck, célèbre professeur de piano, fait d'elle une concertiste prodige dès l'âge de neuf ans ».

À l'âge de seize ans, elle s'éprend de Robert Schumann, le célèbre compositeur, mais après plusieurs péripéties les amoureux sont séparés de force, et ils communiqueront en cachette par le biais de messages avant de finalement se marier en 1840 à Schönefeld, 8 enfants naîtront de cette union.




Veuve dès 1856, Clara devient l'amie de Johannes Brahms et se lance dans des tournées en Angleterre, en France, en Russie… jusqu'en 1891, date de son dernier concert. Elle enseignera aussi le piano au Conservatoire de Francfort de 1878 à 1892.

Elle reste à ce jour une des rares femmes compositrices de renom au XIXe siècle, ce qui lui vaut aujourd’hui d’avoir les honneurs d’un Doodle qui vous permettra, si vous cliquez dessus de retrouvez différentes informations la concernant.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!