Google a acquis le système de sécurité VirusTotal

Publié le
 
Google a acquis VirusTotal, un service gratuit en ligne qui analyse les fichiers suspects et les URL et facilite la détection rapide des virus, vers, chevaux de Troie et toutes sortes de malwares. Et comme la firme de Mountain View ne fait rien au hasard, gageons que ce le système de scan en ligne devrait se retrouver intégré dans les différents services de Google comme Gmail ou son navigateur Chrome.
VirusTotal passe dans le giron de Google
Sur le site Internet de VirusTotal, on peut y lire sur le blog que les développeurs ont travaillé dur pour sans cesse améliorer leurs services, mais qu’il est très difficile de rester une petite entreprise avec des ressources limitées. Le rachat par Google de VirusTotal, partenaire de longue date, vient donc à point nommé pourrait-on dire.

D’un coté il y aura, comme nous l’explique l’équipe de VirusTotal sur son blog, «La qualité et la puissance de nos outils de recherche de logiciels malveillants que nous allons continuer à améliorer, pour les rendre encore plus rapide et de l’autre l'infrastructure de Google qui fera en sorte que nos outils seront toujours accessibles au moment où vous en aurez besoin.

Par ailleurs, VirusTotal continuera à fonctionner indépendamment, en continuant d’assurer le maintien des partenariats avec les éditeurs d'antivirus et d'autres experts en sécurité.

(Illustration site VirusTotal)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!