Firefox 15.0.1 : correction d’un problème de navigation en mode privé

Publié leet mis à jour le
 
Quelques jours après nous avoir proposé la version 15, la Fondation Mozilla a mis en ligne une mise à jour de Firefox, la version 15.0.1, qui corrige un problème de navigation en mode privé. Cette mise à jour apporte aussi son lot d’améliorations et de nouveautés.
Firefox 15.0.1 : mise à jour
En ce qui concerne le mode privé, il ne s’agit pas d’un problème de sécurité, mais seulement que la version 15 enregistrait dans le cache le site visité en navigation privée, ce qui normalement ne devrait pas être le cas.

Le mode navigation privée vous permet en effet de visiter des sites Internet sans laisser de traces, c'est-à-dire que l’historique de vos visites n’est pas conservé, ainsi que la saisie des formulaires, les mots de passe ou les cookies. Mozilla livre une version 15.0.1 de Firefox afin de corriger un problème avec la navigation en mode privé. Firefox 15.0.1 corrige donc ce problème, une personne pouvait en effet aller dans le cache (about :cache) pour visualiser les sites visités.



Pour les améliorations et nouveautés on notera entre autres la mise à jour silencieuse en arrière plan, la prise en charge de SPDY le protocole de réseau v3, des améliorations WebGL, l’optimisation de la mémoire pour les add-ons, l’ajout d’un débogueur JavaScript intégré dans les outils de développement, un nouvel outil de conception adaptée qui permet aux développeurs web de basculer entre les vues de bureau et portables des sites, la prise en charge native du codec audio Opus…

Vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site :
Firefox 15
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!