Bruce Willis VS Apple iTunes : En attendant Die Hard 5

Publié le
 
La star des films d’action américaine Bruce Willis vient de découvrir qu’un titre acheté sur l’iTunes Store d’Apple ne devient pas la propriété exclusive de celui qui l’a acheté, mais est en quelque sorte un prêt qui n’a rien de définitif. C’est pour ce motif que Bruce Willis compte porter plainte contre Apple.
Apple iTunes VS Bruce Willis
Comme nous le rapporte le Sun, l'acteur américain de 57 ans souhaiterait pouvoir léguer à sa mort sa collection musicale achetée sur iTunes à ses trois filles, Rumer, Scout et Tallulah.

Le problème c’est que les titres achetés sur iTunes ne le sont que pour le compte de l’acheteur et qu’il n’est pas possible de les transférer à un autre compte ni les revendre par ailleurs, comme vous pourriez le faire avec un CD de musique acheté dans le commerce.

Du coup, si le héros de Die Hard venait à nous quitter, ses filles ne pourraient pas hériter de sa bibliothèque musicale. Derrière cette plainte, Bruce Willis pointe du doigt les conditions d’utilisations d’Apple qui interdisent tout transfert de musique vers un autre compte et qui peuvent purement et simplement supprimer un compte si ce dernier est soupçonné de partager de la musique.




En attendant la sortie de Die Hard 5 prévue le 20 février prochain, nous avons droit à Bruce Willis VS Apple. Et si la décision de justice allait dans le sens de la demande de l’acteur, Apple se verrait dans l’obligation de modifier ses conditions d’utilisations afin de permettre, au moins, le transfert ou plutôt la cession d’un ou plusieurs titres d’un compte vers un autre compte.

Maj : Dans un tweet publié sur son compte Twitter, la femme de l'acteur américain, Emma Heming-Willis a simplement indiqué que l'information n'était pas « vraie ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!