Julia Child : Doodle du jour pour le 100e anniversaire de sa naissance

Publié le
 
Julia Child est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche de Google avec pour l’occasion un Doodle imagé intitulé « 100ème anniversaire de la naissance de Julia Child », premier Doodle imagé depuis la fin des Jeux olympiques de Londres 2012. Julia Child est aux Américains ce que notre Maïté nationale est aux Français dont tout le monde se rappelle aujourd’hui encore les émissions culinaires sur France 3, dont les plus connues « La Cuisine des mousquetaires » ou « A table ».
Julia Child est le Doodle du jour
Julia Child est née le 15 août 1912 à Pasadena en Californie et est décédée le 13 août 2004 à Santa Barbara en Californie. Elle fut une chef cuisinière et est surtout connue en tant qu’animatrice de télévision américaine, pionnière à son époque pour avoir été la première à présenter la cuisine française avec l'émission The French Chef qui débuta en 1963 et durera 10 ans. Elle a aussi signé de nombreux livres de cuisine comme « Mastering the Art of French Cooking » paru en 1961.

Un film lui a été consacré, « Julie & Julia » de Nora Ephron sorti en 2009 aux États-Unis avec l’actrice Meryl Streep dans le rôle de Julia Child, film tiré du livre de Julie Powell « Julie and Julia ».




Google à l’occasion du « 100ème anniversaire de la naissance de Julia Child » nous propose donc un Doodle imagé on l’on peut y voir la célèbre cuisinière fourchette à la main, les lettres du mot Google étant représentées par des ustensiles de cuisine et des ingrédients comme le poulet ou le poisson.

Plusieurs vidéos de Julia Child sont visibles sur Youtube dont celle de la recette du bœuf bourguignon :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!