MegaUpload - Kim Dotcom annonce-t-il le retour de la plate-forme de téléchargement ?

Publié le
 
MegaUpload est ou plutôt était la plate-forme de téléchargement qui avait beaucoup fait parler d’elle en début d’année, c'était l’un des plus gros sites de partage de fichiers sur Internet dont les amateurs de téléchargements illégaux étaient friands et qui avait été fermé à la mi-janvier par le FBI. Dans les semaines qui avaient suivi, plusieurs autres plateformes de téléchargements avaient elles aussi fermé comme Filesonic, AlloStreaming ou BTJunkie pour ne citer qu'eux.
MegaUpload : Le retour ?
Et Megaupload refait de nouveau parler de lui par l’intermédiaire de son fondateur, Kim Dotcom, qui est toujours en attente d’une possible extradition vers les États-Unis. C’est sur Twitter que Kim Dotcom s’est fendu d’un Tweet ou plutôt de deux Tweets qui relancent la possible remise en service de la plateforme MegaUpload.

Sur le premier qui semble concerner MegaUpload on peut y lire « I know what you are all waiting for. It's coming. This year. Promise. Bigger. Better. Faster. 100% Safe & Unstoppable. » qui peut se traduire par « Je sais ce que vous attendez tous. Il arrive. Cette année. C'est juré Plus gros. Plus rapide. Meilleur. 100 % sûr et impossible à stopper ».




Sur le second Tweet, on peut y lire « Yes... Megabox is also coming this year » que l’on peut traduire par « Oui ... Megabox va également arriver cette année »

Et les spéculations vont bon train sur Internet après ces deux Tweets, il faut dire que le second semble être la continuité du premier avec le « également » ce qui laisse à penser que le premier Tweet concernait MegaUpload.

Alors, va-t-on assister à la résurrection de MegaUpload ? Rien n’est moins sur, même si la justice américaine doit encore se prononcer sur une possible annulation de la procédure en cours. Nous en serons sans doute un peu plus dans les semaines à venir, si c’est un coup d’éclat de la part de Kim Dotcom pour faire parler de lui et de la mise en ligne prochaine de de Megabox, ou si MegaUpload sera de nouveau accessible sur Internet d’ici la fin de l’année. Affaire à suivre !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!