Cérémonie de clôture Londres 2012 : Le Doodle JO du jour sur Google

Publié le
 
« Cérémonie de clôture Londres 2012 » est le Doodle de ce dimanche 12 août sur la page d’accueil du moteur de recherches de Google, le dernier Doodle que Google consacre aux JO de Londres 2012. Hier, Google nous avait proposé un Doodle imagé intitulé « Londres 2012 Gymnastique rythmique » où l’on pouvait voir une gymnaste évoluer avec un ruban dont les deux « O » de Google étaient représentés par les boucles du ruban.
Cérémonie de clôture Londres 2012 - Doodle
Aujourd’hui, pas de discipline mise en avant pour cette dernière journée des JO, juste la cérémonie de clôture avec un Doodle en image dont les résultats de recherche sont ceux de « Cérémonie de clôture Londres 2012 ».

Google nous propose donc son dix-septième et dernier Doodle en comptant celui de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, un Doodle imagé ou l’on peut voir les athlètes défiler en ordre dispersé certains portant les lettres du mot Google.

La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres 2012 débutera ce soir dès 21 h 50 et vous pourrez la suivre en direct sur TF1. Orchestré par Danny Boyle, cette cérémonie de fermeture intitulée « A Symphony of British Music » (symphonie de musique britannique) s’annonce tout aussi spectaculaire et « so British » avec la participation confirmée des Monty Python et des Spice Girls. Par contre, la reine ne sera pas présente lors de la cérémonie de clôture.




Pour cette cérémonie de clôture, les athlètes ne défileront pas par nationalité derrière leurs portes-drapeaux, mais tous ensemble, toutes nationalités confondues derrière tous les portes-drapeaux dans un esprit olympique. Ensuite, la ville de Londres passera le flambeau à la ville de Rio de Janeiro, pour les prochains JO d'été en 2016 avec en prime sans aucun doute un avant-goût de samba et de carnaval. Viendra enfin l’extinction de la flamme olympique.

Il vous sera possible de suive la cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 en direct sur internet sur le site de TF1, et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de suivre les JO, de revoir les différentes épreuves olympiques (voir : Regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct sur Internet (mode d’emploi))

( Illustration Google Doodle cérémonie de clôture Londres 2012 )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!