Londres 2012 Gymnastique rythmique : Le Doodle JO du jour sur Google (GR)

Publié leet mis à jour le
 
« Londres 2012 Gymnastique rythmique » est le Doodle de ce samedi 11 août sur la page d’accueil du moteur de recherches de Google, avant dernier Doodle des Jeux Olympiques de Londres 2012. Hier, Google nous avait en effet proposé un Doodle animé intitulé « Londres 2012 Football » ou le but du jeu était de vous servir des flèches gauche et droite de votre clavier afin de diriger votre goal et de la touche espace pour le faire bondir, et ce, afin d’arrêter les tirs du joueur en face de vous. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir l’honneur de la page de démarrage de Google, la Gymnastique rythmique avec un Doodle dont les résultats de recherche sont ceux de « Londres 2012 Gymnastique rythmique ».
Londres 2012 Gymnastique rythmique Doodle
Google nous propose donc son seizième et avant-dernier Doodle en comptant celui de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, un Doodle imagé qui fait suite aux 4 Doodles animés et interactifs. Il ne reste donc plus qu’un Doodle JO d’ici la cérémonie de fermeture ce dimanche, sans doute un Doodle consacré justement à la cérémonie. Il y aura donc eu au total 17 Doodles pour ces JO.

Aujourd’hui c’est donc la Gymnastique rythmique qui à l’honneur de la page de démarrage de Google, représentée par un Doodle en image ou l’on peut voir une gymnaste évoluer avec un ruban dont les lettres du mot Google se trouvent dans les gradins, les deux « O » étant représentés par les boucles du ruban.



Pour la petite histoire des JO, la gymnastique rythmique (GR), anciennement appelée gymnastique rythmique et sportive, est devenue une discipline Olympique lors des Jeux olympiques d'été de Los Angeles en 1984 en catégorie individuelle et lors des Jeux olympiques d'été d’Atlanta en 1996 pour les ensembles. En gymnastique rythmique, les gymnastes doivent utiliser 5 engins : la corde, le cerceau, le ballon, les massues et le ruban, ce dernier étant sans doute l’engin le plus difficile à manier.

Et pour ceux qui se trouvent en vacances ou en week-end, sachez qu’il vous est possible de regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct sur Internet et aussi revoir les différentes épreuves ainsi que la cérémonie d’ouverture des JO (voir : Regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct sur Internet (mode d’emploi))

( Illustration Google Doodle Londres 2012 Gymnastique rythmique )

tags : jo londres grs - enchères london 2012 gymnastique
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!