Radars routiers : Jackpot des recettes en 2012 (Antai)

Publié le
 
Les radars routiers devraient rapporter entre 675 et 700 millions d’euros en 2012 selon les premières estimations de l'Agence nationale du traitement automatisé des infractions (Antai) qui prend en compte dans cette estimation les recettes enregistrées au cours du premier semestre de cette année et qui ont déjà rapporté à l’état 324 millions d’euros depuis le début de cette année.
Radars routiers : plus fort que la FDJ
Si la tendance se poursuit, l’année 2012 serait une année record pour les radars routiers, en 2011 ils avaient rapporté 639 millions d’euros.

A cette envolée des flashs, plusieurs explications dont la première est bien sur l’augmentation significative du nombre de radar sur les routes, l’arrivée des radars de portions de routes, mais aussi ceux placés sur les feux tricolores aux intersections des grandes villes. La seconde explication concerne les automobilistes, qui ont quelque peu relâché leurs vigilances sur les routes et dont la vitesse moyenne est en augmentation, certains pointent du doigt l’assouplissement des règles de récupération de points, un point de perdu sur son permis de conduire ne prenant en effet plus que 6 mois au lieu d’un an auparavant.




Enfin, depuis le 1er juillet, nos voisins belges et espagnols ne sont plus à l’abri d’un excès de vitesse et ils devront payer leurs amendes sous peine de poursuites, l’accord bilatéral permet en effet aux autorités de leur pays d'origine de transmettre leurs coordonnées s’ils ne s’acquittent pas de leurs PV et ce qui est valable pour les Belges et les Espagnols en France l’est aussi pour les Français en Belgique ou en Espagne.

Il ne reste donc qu’une seule solution pour éviter de se faire flasher : rester vigilant et ne pas dépasser les limitations de vitesse. Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!