Londres 2012 Canoë Slalom : Le Doodle JO du jour sur Google

Publié le
 
« Londres 2012 Canoë Slalom » est le Doodle de ce jeudi 9 août sur la page d’accueil du moteur de recherches de Google et c’est surtout le troisième Doodle animé en l’honneur des Jeux olympiques de Londres 2012. Hier, Google nous avait en effet proposé un Doodle animé intitulé « Londres 2012 Basketball » ou le but du jeu était de vous servir de la touche espace de votre clavier ou le clic gauche de votre souris et tenter de faire le plus de paniers possible en 24 secondes. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir l’honneur de la page d’accueil de Google, le Canoë Slalom avec un Doodle dont les résultats de recherche sont ceux de « Londres 2012 Canoë Slalom ».
Londres 2012 Canoë Slalom - Doodle animé
Google nous propose donc son quatorzième Doodle en comptant celui de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le troisième Doodle interactif. D’ici la fin des JO et la cérémonie de fermeture ce dimanche, Google devrait encore nous proposer 3 Doodles et pourquoi pas des Doodles animés. Il y aura donc eu au total 17 Doodles pour ces JO.

Aujourd’hui c’est donc le Canoë Slalom qui à l’honneur de la page de démarrage de Google, représentée par un Doodle animé, où il va falloir faire preuve une nouvelle fois de dextérité et de vitesse pour tenter de remporter la médaille d’or.

En effet, pour animer ce Doodle, il faudra vous servir des flèches gauche et droite de votre clavier afin de diriger votre joueur, un kayakiste, de manière a ce qu’il puise pagayer le plus vite possible, mais aussi et surtout qu’il ne rate aucune porte du parcours et bien sûr qu’il évite les embûches présentes tout le long du parcours.




Ensuite une fois la ligne d’arrivée passée, vous pourrez soit essayer d’améliorer votre record personnel, soit de partager votre record sur Google+ ou de rechercher ce dont vous étiez venu faire dans un premier temps avant de perdre votre temps sur le jeu. Bref, Google nous propose une nouvelle fois un Doodle qui risque d’avoir une incidence sur la productivité aujourd’hui dans les entreprises connectées à Internet.

Le slalom est une des disciplines du canoë-kayak, se pratiquant en eau vive avec un parcours qui comporte de 18 à 25 portes. Pour la petite histoire, la toute première apparition du slalom date des Jeux Olympiques de Munich en 1972. Ensuite, il ne fera plus partie des disciplines Olympiques durant 20 ans avant de redevenir une discipline officielle en 1992.

Pour terminer, si vous êtes au travail, sachez qu’il vous est possible de regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct sur Internet et aussi revoir les différentes épreuves ainsi que la cérémonie d’ouverture des JO (voir : Regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct sur Internet (mode d’emploi))

( Illustration Google Doodle Londres 2012 Canoë Slalom )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!