Google Car : 482 700 km sans un accident (300 000 miles)

Publié le et mis à jour le
 
Il y a quelques semaines de cela, la Firme de Mountain View avait franchi une nouvelle étape dans le développement de son véhicule autonome, c’est à Las Vegas dans le Nevada que la première Google Car avait obtenu une plaque d’immatriculation afin de pouvoir commencer à faire des tests grandeur nature.
Google Car le cap des 300 000 miles
Et aujourd’hui, Google nous annonce que ses voitures sans pilotes, actuellement une douzaine circulent sur les routes ont dès à présent terminé plus de 300.000 miles de tests soit 482 700 kilomètres. Cela a permis de tester différentes conditions de circulations et Google précise qu’il n’y a pas eu un seul accident sous le contrôle de l'ordinateur. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Google Car est une voiture autonome, un véhicule capable de se rendre d’un point A à un point B sans que le conducteur n’intervienne hormis pour lui indiquer la destination.

Google indique qu’il reste encore du chemin à parcourir, un long chemin afin de vérifier toutes les éventualités et obstacles que la voiture rencontrera sur les routes, comme celle de maitriser la conduite du véhicule sur les routes enneigées, être à même d’interpréter les panneaux temporaires présents le long des routes ainsi que d’autres situations délicates que de nombreux conducteurs rencontrent sur les routes.




La prochaine étape consistera a tester le véhicule en équipage solo alors que jusqu’à présent cela se faisait en duo, de la même manière que vous seriez amené à vous servir de votre véhicule pour vous rendre au travail. Pour Google il s’agit d’une étape qui permettra de vérifier que la technologie embarquée dans la Google Car est à même de gérer la circulation en banlieue. À terme, cela pourrait permettre aux personnes d'être plus productives dans leurs voitures, même si cela ne sera pas possible avant plusieurs années. Pour l'instant, les personnes qui testent les voitures resteront à la place du conducteur afin de reprendre le contrôle de la voiture si nécessaire.

La présentation en vidéo de la Google Car, vidéo présente sur le site de partage Youtube :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!