Curiosity : la première photo en couleurs de Mars « la planète rouge »

Publié le
 
La NASA a dévoilé sur son site Internet la première image en couleur transmise par le robot Curiosity, photo du cratère du cratère Gale où a atterri Curiosity. La photo en couleurs démontre que l’appareil photo caméra fixée sur le robot, le Mars Hand Lens Imager (MAHLI) est parfaitement fonctionnel.
Curiosity Mars première image couleur
La NASA indique que l’image montre le mur nord et le pourtour du cratère de Gale prise l’après-midi du premier jour de l’atterrissage et même si cette dernière semble trouble cela est dû à la poussière qui a été soufflée sur la caméra lors de la descente finale. Dans les semaines à venir des images prises sans le cache-poussière permettront d’avoir des images d’une grande netteté grâce au MAHLI qui est situé sur la tourelle à l'extrémité du bras robotique de Curiosity. La première photographie a en effet été prise été acquise avec le cache-poussière fermé et le bras replié. Il faut dire que le MAHLI est capable de prendre des images en hautes résolutions de son environnement et la caméra est capable de se concentrer sur une cible à des distances d'environ 0,8 pouce (2,1 centimètres) à l'infini.



La vidéo de la NASA réalisée en stop motion avec 297 images permet de revivre les dernières minutes de la descente du robot avant de toucher le sol de Mars.



(Illustration image de la NASA)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!