iOS 6 - Apple ne proposera plus YouTube par défaut

Publié leet mis à jour le
 
Jusqu’à présent, l’application Youtube était présente nativement sur iOS, c'est-à-dire qu’elle se trouvait présente par défaut avec les autres applications de base sur les appareils d’Apple. Se trouvait, car dans la version bêta d’iOS 6, Youtube n’est plus présent, l’application installée par défaut ne fait plus partie du package présent dans le système d'exploitation mobile destiné aux iPhone, iPad et iPod touch.
Best of Youtube Apple Store
Apple n’a pas tardé à confirmer l’information en expliquant que l’application ne serait plus installée nativement sur iOS 6 en raison de la fin du contrat de licence avec Google et de la non-reconduction de ce dernier.

Par contre, les utilisateurs d’iOS 5 et des versions antérieures pourront toujours accéder à YouTube directement via l’application. Pour les autres, il vous faudra passer par la version mobile de Youtube via Safari en attendant que Google propose une application indépendante et sans aucun doute gratuite dans l’Apple Store, ce qui ne saurait tarder si l’on en croit les dernières déclarations de la Firme de Mountain View qui indique travailler au développement d’une nouvelle application Youtube.

En espérant que cette dernière soit disponible pour la version finale d’iOS 6 !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!