Wikipedia : Retour sur la panne mondiale de l’encyclopédie ce lundi

Publié le et mis à jour le
 
L’encyclopédie en ligne Wikipedia a été victime d’une panne mondiale hier qui a duré près de deux heures. Durant la panne, il était impossible d’accéder aux pages de l’encyclopédie et cela pour les utilisateurs du monde entier.
Wikipédia retour sur la panne du 6 août
En début de soirée, Wikipédia était de nouveau accessible, même si des lenteurs dans le temps d’affichage des pages ont perduré. On en sait un peu plus sur l’origine de la panne, sur le compte Twitter de Thierry Coudray, le directeur exécutif de Wikimedia France, on peut y lire que le problème du black out total de Wikipédia aurait été dû à la rupture d'un câble de fibre optique au datacenter de Floride, Thierry Coudray ayant indiqué dans un Tweet que « Suite à une rupture d'un câble de fibre optique au Datacenter de Floride, l'accès à Wikipédia est actuellement impossible ou très difficile ».

Certains ont sans doute profité de l’occasion pour ressortir leurs dictionnaires du placard !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!