Londres 2012 course de haies : Le Doodle de Google buzz sur Google+ et Twitter

Publié le
 
« Londres 2012 course de haies » est le Doodle de ce mardi 7 août et à moins de ne pas avoir fait une seule recherche sur Google depuis ce matin, vous n’avez pas pu le rater. Il faut dire que ce dernier à la différence des autres Doodles des JO est animé, le genre de Doodle qui vous fera perdre quelques heures et baissera la productivité de la journée dans de nombreuses entreprises.
Course de haies Doodle du jour
« Londres 2012 course de haies » est le 12ème Doodle depuis la cérémonie d’ouverture des JO, mais c’est le premier qui soit animé. Et il vous faudra faire preuve de rapidité et de dextérité pour essayer de battre votre propre record, remporter la médaille d’or pour ensuite le publier sur Google+.

Comme nous vous l’expliquions ce matin ( voir : Londres 2012 course de haies : Le Doodle JO du jour sur Google ) pour animer ce Doodle il faudra vous servir des flèches gauche et droite de votre clavier pour le faire avancer de plus en plus vite et de la barre d’espace pour aider votre athlète à franchir les haies sans les faire tomber, sinon il sera ralenti. Une fois la course terminée, vous pourrez la partager sur Google+ ou tenter une fois encore votre chance.




Et rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à tenter de battre votre propre record, il suffit d’aller faire un tour sur Twitter pour s’apercevoir que dans les tendances du jour figurent en bonne place les hashtags « #Google » et « #doodle ».

Et pour ceux qui possèdent un compte Google+, tapez « course de haies » ou « #googledoodle » pour voir les scores des autres internautes ainsi que des liens relatifs au Doodle du jour.

Par contre, certains petits malins ont trouvé une astuce pour tricher au jeu, avec un petit utilitaire Windows qui permet une fois quelques lignes de commandes tapées de simuler la frappe des flèches sans se froisser un doigt. Mais là, le challenge devient moins marrant et on se lasse vite !

Pour finir, vous avez sans doute remarqué qu’à la fin de l’animation, Google vous propose un lien qui mène vers la page « Hurdler 2012 ». Un « hurdler » est en fait le nom anglais de l’athlète qui pratique les courses d’obstacles comme le 100 mètres haies pour les femmes, et le 110 mètres haies pour les hommes.

( Illustration Google Doodle Londres 2012 course de haies )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!