Londres 2012 course de haies : Le Doodle JO du jour sur Google

Publié le
 
« Londres 2012 course de haies » est le Doodle de ce mardi 7 août sur la page de démarrage du moteur de recherches de Google, un Doodle un peu particulier aujourd’hui, ce dernier étant animé. Hier, Google nous avait proposé un Doodle imagé intitulé «Londres 2012 Lancer de javelot » où l’on pouvait y voir un athlète sur le point de lancer son javelot, les lettres du mot Google se trouvant en arrière-plan au-dessus des gradins du stade. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir l’honneur de la page d’accueil de Google, la course de haies avec un Doodle dont les résultats de recherche sont ceux de « Londres 2012 course de haies ».
Londres 2012 course de haies - Doodle animé
Google nous propose donc son douzième Doodle en comptant celui de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Il ne reste donc plus que 5 Doodles d’ici la fin de la semaine, avec celui de la cérémonie de fermeture des Jeux Olympiques de Londres 2012, soit au total 17 Doodles pour ces JO.

Aujourd’hui c’est donc la course de haies qui à l’honneur de la page de démarrage de Google, représentée par un Doodle animé, le premier depuis le début des Jeux Olympiques, où il va falloir faire preuve de dextérité et de vitesse pour tenter de remporter la médaille d’or.

En effet, pour animer ce Doodle, il faudra vous servir des flèches de votre clavier pour le faire avancer de plus en plus vite et surtout de la barre espace pour lui permettre de sauter les haies et ce, jusqu’à l’arrivée qui vous permettra soit d’essayer d’améliorer votre record personnel, soit de partager votre record sur Google+ ou de rechercher ce dont vous étiez venu faire dans un premier temps avant de justement perdre votre temps à essayer de battre le record de votre collègue de bureau. Attention, si vous faites tomber une haie, votre athlète sera ralenti et il vous faudra jouer des flèches pour lui faire retrouver une certaine vitesse.



Pour la petite histoire, il existe 3 distances pour la course de haies, le 100 mètres haies pour les femmes avec des haies de 84 cm de hauteur, le 110 mètres haies pour les hommes avec des haies de 106,7 cm et le 400 mètres haies pour les deux catégories avec des haies de 76,2 cm pour les femmes et 91,4 cm pour les hommes, chaque distance comportant 10 haies à franchir.

Pour finir, vous avez sans doute remarqué qu’à la fin de l’animation, Google vous propose un lien qui mène vers la page « Hurdler 2012 ». Un « hurdler » est en fait le nom anglais de l’athlète qui pratique les courses d’obstacles comme le 100 mètres haies pour les femmes, et le 110 mètres haies pour les hommes.

Par ailleurs, si vous repris le travail, sachez qu’il vous est possible de regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct live sur Internet, voir, mais aussi revoir les différentes épreuves ainsi que la cérémonie d’ouverture des JO (voir : Regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct sur Internet (mode d’emploi))

( Illustration Google Doodle Londres 2012 course de haies )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!