Londres 2012 Natation synchronisée : Le Doodle JO du jour sur Google

Publié le
 
« Londres 2012 Natation synchronisée » est le Doodle de ce dimanche 5 août sur la page de démarrage du moteur de recherches de Google. Hier, Google nous avait proposé un Doodle intitulé « Londres 2012 Saut à la perche » où l’on pouvait y voir une athlète, une perchiste être en train de franchir la barre placée très haut sur l’illustration avec au second plan les gradins du stade entourés par les lettres du mot Google. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir l’honneur de la page d’accueil de Google, la Natation synchronisée avec un Doodle dont les résultats de recherche sont ceux de «Londres 2012 Natation synchronisée ».
Londres 2012 Natation synchronisée
Google nous propose donc son dixième Doodle imagé avec celui de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et il y aura au total 17 Doodles d’ici la fin des JO et la cérémonie de fermeture, une image différente chaque jour qui mettra en avant une discipline olympique.

Aujourd’hui c’est donc la Natation synchronisée qui à l’honneur de la page de démarrage de Google, représentée par un Doodle imagé où l’on peut voir 8 nageuses dans l’épreuve de « ballet » en train d’évoluer dans le bassin tout en formant une figure en rond qui s’avère être le premier « O » du mot Google, les autres lettres flottant à la surface de l’eau de la piscine.




Pour la petite histoire, la natation synchronisée fait partie des sports aquatiques avec la natation, le plongeon et le water-polo. La Natation synchronisée est devenue une discipline olympique lors des JO de Los Angeles en 1984. Les épreuves de Natation synchronisée se décomposent en deux parties avec le programme imposé et le programme libre les deux étant exécutés en musique avec un temps limité. Parmi les figures imposées, on peut citer les poussées, les fusées, les plongées et les vrilles, au contraire dans le programme libre il y a une complète liberté pour les nageuses dans le choix de la musique et des chorégraphies.

Par ailleurs, si vous n’avez pas la possibilité de vous trouver devant votre télé pour suivre les JO en direct, sachez qu’il vous est possible de regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct live sur Internet, voir, mais aussi revoir les différentes épreuves ainsi que la cérémonie d’ouverture des JO (voir : Regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct sur Internet (mode d’emploi))

( Illustration Google Doodle Londres 2012 Natation synchronisée )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!