Windows 8 est déjà piraté et à télécharger sur les réseaux P2P

Publié le
 
On a un peu l’impression de revivre la même chose, sauf que le système d’exploitation change. En 2009, Windows 7 était passé en version RTM et avait commencé à être distribué aux constructeurs et dans le même temps, suite à la boulette d’un constructeur, s’était retrouvé en téléchargement sur les réseaux P2P. Et l’histoire semble se répéter avec le prochain système d’exploitation Windows 8 qui vient lui aussi de passer en version RTM (Release To Manufactured).
Windows 8 passe en RTM et en P2P
Microsoft a annoncé en milieu de semaine que la version finalisé de Windows 8 était disponible, ce qui veut dire que les constructeurs vont commencer à recevoir leurs copies de Windows 8 afin de préparer leurs PC et portables pour le lancement officiel du 26 octobre prochain.

Et quelques heures plus tard, une version pirate de Windows 8 RTM était déjà en circulation sur Internet, plus précisément Windows 8 N, version qui est dépourvue du lecteur multimédia Windows Média Player. Estampillée build 9200, l’image pèse tout de même près de 3 Go et est en anglais. Une histoire qui se répète pour la Firme de Redmond et qui laisse peut-être augurer le même succès que celui de Windows 7 sans doute.




Pour rappel, Windows 8 Release Preview la version bêta est toujours disponible en téléchargement, version en français qui vous permettra de vous faire une idée du prochain OS de Microsoft ainsi que la version Windows Server 8 à destination des professionnels et développeurs du monde entier. En attendant la version finale le 26 octobre prochain…

(Illustration Microsoft Windows 8 Release Preview)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!