Gmail - Hangouts de Google+ le nouveau service de vidéo chat de Gmail

Publié le
 
Google continue de distiller les différents services de Google+. Après nous avoir proposé la possibilité de directement poster une réponse sur Google+ depuis Gmail, la Firme de Mountain View vient d’annoncer qu’elle est en train de déployer ou plutôt remplacer l’ancien système de chat vidéo qui se servait du P2P et avait été mis en place en 2008 par le système Hangouts intégré à Google+ et qui se sert directement des infrastructures réseaux de Google.
Hangouts sur Gmail
Cette mise à jour devrait permettre d’un peu plus réunir les différents services et surtout de permettre aux utilisateurs de Gmail de discuter en vidéoconférence avec des contacts qui se trouvent tout aussi bien sur Gmail que sur Google + ou sur leurs mobiles ou tablettes Android ou iOS. Et le flux vidéo devrait y gagner en fluidité.

Au final, vous aurez la possibilité de converser en vidéo avec un maximum de neuf personnes à la fois, mais aussi de regarder des vidéos YouTube ensemble, de collaborer sur des documents Google et de les partager sur votre écran. Il faudra attendre quelques semaines pour que la migration se fasse complètement et le service sera bien sûr disponible à ceux qui possèdent un compte Google+.

Pour finir, la vidéo Youtube de présentation du service Hangouts sur Gmail :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!