Hotmail va être modernisé et rebaptisé Outlook pour contrer Gmail

Publié le
 
La Firme de Redmond l’a annoncé mardi. La nouvelle version de son service de messagerie sera plus moderne et plus sociale, cette dernière pourra en effet se connecter aux réseaux sociaux. Mais il ne s’agit pas là du seul changement, Microsoft a aussi annoncé que son service Hotmail sera rebaptisé Outlook, sans aucun doute afin de proposer un service avec un nom qui soit à même de concurrencer la messagerie Gmail de Google.
Hotmail appelez-moi Outlook maintenant
Ce changement de stratégie de la part de Microsoft fait suite à la publication des derniers chiffres de comScore qui laisse apparaître que le service Hotmail est en perte de vitesse face à son concurrent Gmail qui ne cesse de grignoter des pats de marchés et pourrait bien d’ici quelques mois devenir leader de la messagerie en ligne. À ce jour, Hotmail est utilisé par plus de 320 millions d’internautes dans le monde entier et il n’avait pas subi de modifications majeures depuis 8 ans, une éternité pour un service dont la première mise en ligne remonte à 1996.

Le nouveau service de messagerie Outlook de Microsoft devrait donc permettre aux utilisateurs de se connecter à leurs comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+ afin de suivre en temps réel les mises à jour et commentaires de leurs contacts.



Si l’envie vous prend de tester la messagerie Outlook, il vous suffit de vous connecter sur le site « Outlook.com » en renseignant les login et mots de passe que vous utilisez pour votre compte Live, Hotmail si vous préférez. Par ailleurs, Microsoft précise que « Vous pouvez obtenir une nouvelle adresse électronique dans Outlook. Vous n’avez pas à vous préoccuper de vos contacts et de vos courriers électroniques précédents, vous les conservez. En outre, vous continuerez de recevoir les messages envoyés à votre adresse Hotmail. »

Attention toutefois si votre adresse sert d’identifiant de compte, par exemple pour votre mobile, Microsoft expliquant qu’il est préférable de ne pas changer cette adresse de messagerie si vous l’avez utilisée pour configurer Windows Phone, dans le cas contraire il vous faut remettre les paramètres par défaut et vous perdez vos informations personnelles.

(Illustration compte Microsoft Outlook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!