JO de Londres 2012 - Michael Phelps entre dans la légende

Publié le
 
Le nageur américain, Michael Phelps, a remporté mardi le relais 4 x 200 mètres nage libre devant les Français et les Chinois. Michael Phelps est devenu l’athlète le plus médaillé des Jeux Olympiques avec 19 médailles olympiques, dont 15 en or, un record dans l’histoire des Jeux.
Michael Phelps Facebook
L’athlète la plus titrée de l’histoire était jusqu’à hier soir la gymnaste soviétique Larisa Latynina qui entre 1956 et 1964 avait remporté 18 médailles (9 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 4 en bronze). A 27 ans, Michael Phelps est donc entré dans la légende des Jeux Olympiques et ce n’est sans doute pas les dernières médailles, même si pour lui cela sera ses derniers Jeux Olympiques, il lui reste encore 3 occasions de remporter des médailles avec le 200 mètres 4 nages, le 100 mètres papillon et le relais 4 x 100 mètres 4 nages, disciplines ou il est déjà le champion olympique en titre.

(Illustration photo Michael Phelps Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!