Twitter propose un nouveau symbole pour les messages le « $ »

Publié le et mis à jour le
 
Jusqu’à lundi, il existait deux symboles sur Twitter, le « @ » qui permet de répondre à un twittos en particuler, un membre de Twitter, et le hashtag, le symbole « # » qui permet de mettre en avant un mot clé sur un Tweet, bien utile quand ce dernier est ensuite recherché sur Twitter et qu’il fait partie des TT, les tendances du jour.
Compte Twitter et le nouveau symbole $
Lundi, Twitter a ajouté un troisième symbole, le « $ » qui permet de mentionner une entreprise grâce à son sigle boursier ce qui évite d’avoir à taper son nom en entier.

Avec ce nouveau symbole, Twitter pourrait très bien dans un avenir proche proposer des cotations boursières en temps réel, sur le compte Twitter ce dernier citant en exemple « $GE » pour retrouver des résultats concernant l’entreprise et sa cotation.

Dans le même temps un nouveau hashtag à fait son apparition du coté des USA « #Cashtags », le nom de baptême du symbole $ qui est en fait la contraction de cash et hashtag, ce qui laisse à penser que dans les prochaines semaines le « Cashtag » deviendra aussi à la mode que le « Hashtag » sur Twitter, ou si vous préférez que « $ » aura la même importance que « # ».

(Illustration compte Twitter)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!