Regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct sur Internet (mode d’emploi)

Publié leet mis à jour le
 
Vendredi dernier c’est déroulé la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, la troisième fois que Londres accueille les Jeux Olympiques après ceux de 1908 et 1948, cérémonie qui était diffusée en direct à la télévision sur TF1 ou bien sur Internet. Du 25 juillet au 12 août prochain, 204 nations seront présentes aux J.O de Londres avec plus de 10 490 athlètes qui participeront aux 36 disciplines.
JO Londres 2012 en direct sur Internet
En ce qui concerne la diffusion des Jeux Olympiques de Londres 2012, que ce soit pour la télévision (TNT), Internet ou sur mobile, c’est France télévision qui a acquis les droits exclusifs de retransmission. TF1 qui a déjà diffusé la cérémonie d'ouverture diffusera aussi la cérémonie de fermeture.

Et pour ceux qui n’auront pas la chance d’être chez eux devant leurs TV, ou la chance d’être en vacances, il vous est possible de suivre l’intégralité des Jeux olympiques de Londres 2012 en direct live streaming sur Internet, dans la plupart des cas de manière gratuite. Par ailleurs, des applications permettent aussi de regarder en live les différentes disciplines.



Pour commencer, il y a le site Internet de FranceTV qui vous permet de voir ou revoir toutes les disciplines du jour, les qualifications ou les éliminatoires de chaque discipline, ou il est donc possible de suivre en direct live les différentes épreuves des JO de Londres.

Le site internet Pluzz.fr permet lui aussi de voir ou revoir les programmes de France 2, France 3, France 4 et France 5 ou France ô et donc là encore d’y suivre les programmes des JO en direct ou de revoir les différentes compétitions.

Si vous souhaitez revoir en intégralité la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012, cela se passe sur le Replay de TF1.

Pour regarder les JO depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch, il y a l’application gratuite officielle des Jeux Olympiques de France Télévisions « Jeux Olympiques 2012 - France Télévisions » qui vous permet de suivre les Jeux Olympiques en direct vidéo, avec 15 canaux TV vous ne manquerez aucune compétition, flux qui ne sont par contre disponibles qu’en Wifi. Mais l’application vous permet aussi de connaître les résultats en temps réel, de visualiser le calendrier pour chaque jour de compétition, de consulter les statistiques par pays, équipes ou athlètes, de revoir les compétitions et les finales ainsi que les résumés.

Au final, différentes solutions qui vous permettront de suivre les JO, que ce soit sur votre lieu de vacances ou bien depuis l’écran d’ordinateur de votre bureau.

(Illustration site FranceTV)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!