JO Londres 2012 - l’escrime à l’honneur avec un Doodle sur Google

Publié le
 
Hier Google nous avait proposé sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle imagé intitulé « Londres 2012 Plongeon » ou l’on pouvait voir une nageuse sur le rebord du plongeoir se préparer à plonger dans un bassin où apparaissaient dans le fond les lettres du mot Google. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir les honneurs de la page d’accueil de Google, l’escrime, avec un Doodle intitulé « Escrime Londres 2012 ».
Doodle Escrime Londres 2012
Pour rappel, tout au long des Jeux Olympiques de Londres, chaque jour Google nous propose un Doodle différent. Il y aura donc au total 17 Doodles dont la plupart mettront en avant une discipline comme celle du plongeon hier ou de l’escrime aujourd’hui.

Aujourd’hui c’est donc l’escrime représentée par un Doodle imagé où l’on peut voir deux escrimeurs ou escrimeuses en pleine rencontre dont un des concurrents tient un fleuret et l’autre se sert de la lettre « L » du mot Google en guise de fleuret et dont on peut apercevoir les autres lettres du mot Google derrière les deux athlètes.



Pour la petite histoire des Jeux Olympiques, l’escrime est devenue une discipline olympique dès 1896 et fait partie des sports ayant toujours figuré au programme olympique depuis.

Au début des Jeux olympiques, en escrime, seuls les escrimeurs professionnels, les maîtres pouvaient participer. La discipline du sabre fut introduite en 1896, celle de l’épée en 1900 et il fallut attendre 1924 pour voir débuter les premières épreuves féminines.

Samedi, l’équipe féminine n’a pas brillé en ouverture des épreuves d'escrime, dominées par les Italiennes il en a été de même dimanche avec Boladé Apithy au sabre. Aujourd’hui c’est au tour de Laura Flessel d’entrer en piste. À 40 ans la figure emblématique de l'escrime française s'apprête à relever son ultime défi avec à la clé sa sixième médaille olympique.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!