JO Londres 2012 – Le compteur français bloqué à zéro

Publié le et mis à jour le
 
Cette première journée de compétition des JO de Londres n’a pas réussi au français, le compteur des médailles est resté désespérément bloqué à 0 alors que l’on s’attendait à voir les archers français nous offrir les premières médailles tout comme le judoka Sofiane Milous.
Le compteur de la France à 0 aux JO
Les Français Romain Girouille, Gaël Prévost et Thomas Faucheron n’ont donc pas réussi à prendre le dessus sur une équipe mexicaine imperturbable et appliquée.

En judo, Sofiane Milous n’a pas réussi à passer les quarts de finale et s’est incliné face au Japonais Hiroaki Hiraoka et le repêchage ne lui aura pas permis d’accéder au podium dans les moins de 60 kg, moins combatif que son adversaire il a été pénalisé 2 fois pour manque de combativité.

Côté bonnes nouvelles, il y a le tennis avec Gilles Simon et Julien Beneteau qui ont passé le premier tour et Alizé Cornet qui a pris l’ascendant sur Tamira Paszek en deux sets. En double, Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra, ainsi que Richard Gasquet et Julien Bonneteau se sont eux aussi qualifiés pour le second tour.




En basket, l’équipe de France féminine a remporté son match contre le Brésil 73 à 58, en Hand-ball, les Françaises ont elles aussi remporté leur match l’opposant à la Norvège, championnes olympiques en titre, en s’imposant sur le fil 24 à 23. Et pour clore les bonnes nouvelles, l’équipe de France de football féminin a remporté son second match, après leur défaite contre les États-Unis, en dominant la Corée du Nord 5 à 0 malgré une entame de match assez compliquée.

Aujourd'hui, à 15 h 30 ne ratez pas la rencontre de basket France – États-Unis que vous pourrez suivre en direct sur France 3, mais aussi sur Internet.

Au classement des nations participants aux JO de Londres 2012, la France est actuellement 80e.

(Illustration Google JO Londres 2012)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!