JO de Londres 2012 - le plongeon Doodle du jour sur Google

Publié le et mis à jour le
 
Hier Google nous avait proposé sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle imagé intitulé « Londres 2012 Tir à l'arc » ou l’on pouvait voir une athlète en tenue olympique d’époque viser la cible derrière laquelle se trouvent les lettres du mot Google. Et aujourd’hui c’est au tour d’une autre discipline d’avoir les honneurs de la page d’accueil de Google, le plongeon, avec un Doodle intitulé « Londres 2012 Plongeon ».
JO Londres 2012 le Doodle plongeon
Chaque jour, tout au long des Jeux Olympiques de Londres 2012 Google nous proposera un Doodle différent. Il y aura donc 17 Doodles au total dont la plupart mettront en avant une discipline comme celle du tir à l’arc hier ou du plongeon aujourd’hui.

Aujourd’hui c’est donc le plongeon qui est représenté par un Doodle imagé ou l’on peut voir une nageuse souriante sur le rebord du plongeoir se préparer à plonger dans le bassin ou l’on aperçoit dans le fond du bassin les lettres du mot Google.




Pour la petite histoire, le plongeon est devenu une discipline olympique à part entière lors des Jeux Olympiques de 1904 à Saint-Louis, plus précisément le « plongeon artistique », désignation officielle du Comité international olympique. Le plongeon est une des quatre disciplines olympiques de la natation. Il y a en effet le plongeon, la natation sportive, la natation synchronisée et le water-polo.

Aujourd’hui à 15 heures, il y aura la finale femme en tremplin 3 mètres synchronisé que vous pourrez suivre en direct sur France Télévision ou bien sur Internet.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!